MÉDIATHÈQUE LOUIS ARAGON, 31 RUE ANDRÉ FOURCADE, 65000 TARBES

Chips, cacahuètes, biscuits pour apéritif, nappe en papier, gobelets en plastique, vin rouge passable. J'allais oublier les jus de fruits industriels dans leurs emballages en carton. Les discours sont un peu trop longs et l'ambiance est studieuse. Les responsables du lieu devraient pourtant savoir ce qu'est un bon vernissage puisque la médiathèque possède presque toutes les éditions du guide Legrand!
(accès avec google maps)

ARCADES DE DOURGNE, RUE DU MAQUIS, 81110 DOURGNE

Le buffet est situé sous des arcades typiques du Lauragais. Une cinquantaine de personnes. Quiche, pizza, tartines, chips, vins, jus de fruits. Le tout, correct, sans plus. Gobelets en plastique. Accueil sympathique.
(accès avec google maps)

L'ADRESSE DU PRINTEMPS DE SEPTEMBRE, 2 QUAI DE LA DAURADE, 31000 TOULOUSE

Bel immeuble ancien en briques au bord de la Garonne. L'espace d'exposition, assez petit, est encore en travaux. Beaucoup de monde. Un serveur passe avec, tantôt un plateau de charcuteries, tantôt un plateau de sticks de légumes avec sauce. Coca-cola, jus de fruits, eau minérale. Un bon vin de Cahors est servi à doses homéopathiques. Les conversations, tristes et sérieuses, portent sur la vie culturelle toulousaine.
(accès avec google maps)

LES 9 CAVES, 56 AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE, 66650 BANYULS-SUR-MER



L'exposition a lieu dans un bar à vins créé par neuf vignerons. Très bons vins locaux (du collectif), bio ou naturels, en quantité. Verres à vin. Ambiance festive. Personne ne regarde l'exposition. Dommage qu'il n'y ait rien à manger.
(accès avec google maps)

EN CONSTRUCCIÓ, CARRER MARIÀ AGUILÓ 74, 08005 BARCELONA

Le lieu est un atelier artisanal de joaillerie avec un espace clair et moderne pour les expositions. On trouvera un bon Cava mais très peu à manger (chips, noix, pistaches). Service correct. Ambiance agréable.

LE JARDIN INESPÉRÉ, 55 RUE DE LA MANDOUNE, 82000 MONTAUBAN



Exposition dans le joli jardin d'un hôtel particulier du 18ème siècle, construit à l'emplacement des remparts détruits sur ordre de Richelieu après la reddition de la ville en 1629 devant les troupes catholiques royales.Les conversations calmes et amicales ne portent pas sur l'exposition. Service correct. Les tartes maison sont très bien, mais les vins en cubitainers et les boissons aux fruits (Pulco) sont très moyens.
(accès avec google maps)

CASAL DE BARRI DEL POBLENOU , RAMBLA DEL POBLENOU 49, 08005 BARCELONA

Exposition dans un couloir très propre au rez-de-chaussée d'un immeuble bien quelconque. Sinon rien. Ils installent encore. Pas de public. Pas de buffet.
(accès avec google maps)

CENTRE CÍVIC CAN FELIPA, CARRER DE PALLARS 277, 08005 BARCELONA

Vaste lieu d'exposition au troisième étage d'un bâtiment assez imposant (ascenseur). Le Cava et la bière sont très moyens mais en quantité. Les roulés à la graisse de porc, les tramezzini à l'aïoli et et les chips sont vite écoulés car il y a beaucoup de monde. Les conversations sont enjouées mais il fait trop trop chaud et une performance bruyante arrive comme un cheveu sur la soupe.
(accès avec google maps)